Je suis Estelle Floriot

Mon souhait est de vous aider à trouver comment simplifier votre vie, mieux vivre au quotidien et vous libérer de vos difficultés, grâce au coaching de vie et à la thérapie. Ces deux approches sont différentes et à la fois complémentaires.

Je suis convaincue que nous avons tous en nous le potentiel pour améliorer notre quotidien.
Un coup de pouce est parfois nécessaire pour accéder à des capacités souvent insoupçonnées.

« Sois le changement que tu veux voir dans le Monde » Gandhi

Estelle Floriot


Je pense que notre monde serait plus en paix si nous arrivions à être individuellement heureux avec nous même, avec les autres, avec la vie et son lot de difficulté.
Alors comme le raconte la légende du colibri, je fais ma petite part pour accompagner les personnes vers plus de sérénité, de paix intérieure, et participer au monde dont je rêve.

En savoir plus mon approche : du coachingde la thérapie par la méditation

Separateur

Des valeurs pour avancer ensemble

« Vous accompagner dans la bonne humeur, en toute simplicité »

L’authenticité

Pouvoir être soi-même, c’est un bon moyen d’être plus détendu et d’avancer au mieux. Un espace où vous aurez juste envie d’être vous-même sans peur du jugement.

Le respect

Nous travaillons dans la confiance avec un respect mutuel des engagements pris ensemble. Une forme de considération et de bienveillance.

La bienveillance

A travers ce métier et dans ma vie, j’aime être dans le lien à l'autre ; un lien chaleureux dans une attention sincère.

Le plaisir

Le travail sur soi n'exclut pas de prendre du plaisir sur le chemin 🙂 Apprécier nos rencontres, y ajouter de la légèreté, un sourire, de l’humour…

Ce qui m’a amené à être là aujourd’hui…

J’ai envie de vous partager, en toute simplicité, quelques évènements qui m’ont amenés à être dans la relation d’aide.
Promis, je vais pas vous évoquer toutes mes casseroles passées car on en a tous et c’est pas l’idée… Mais peut être parfois vous vous reconnaitrez ; peut être que vous ressentirez une certaine connexion avec moi car je ne suis qu’un être humain parmi d’autres, sur son chemin de vie…

Nous vivons des évènements qui font de nous ce que nous sommes à un temps T ; et en même temps ce qui fait réellement avancer selon moi c’est de déconstruire ces identifications qu’on trainent parfois, nous empêchant d’avancer ou d’être bien intérieurement.

  • J’ai 7 ans quand mon père est diagnostiqué bipolaire… je me questionne très tôt sur les souffrances mentales et les soins qui sont proposés
  • Je deviens maman… un questionnement profond va suivre sur ce qui est essentiel pour moi.
  • Un deuxième enfant, un rythme qui s’accélère. Je vais m’adapter mais mon énergie ne sera pas toujours mise en conscience à l’endroit idéal pour moi. Je découvre que des injonctions puissantes dirigent ma vie et me poussent à faire ce que je ne veux pourtant pas ! Une révélation à cette époque… mais cela prendra du temps avant d’intégrer des changements de comportements concrets et éviter ces injonctions qui mènent à l’épuisement.
  • Je vais questionner le sens dans mon travail, qui a disparu au fil des années et doucement re-équilibrer ma vie et nourrir mon besoin de sens à travers quelques associations (avec un lien social important et une part de colibri pour la planète).
  • Je fais de magnifiques rencontre à cette époque, je vais faire une rencontre en particulier qui va transformer ma vie : je m’initie à la méditation auprès de David Sorin. Les découvertes d’enseignements et de pratiques précieuses vont m’accompagner ensuite chaque jour de mon quotidien pour re-orienter ma vie telle que je veux la vivre et rendre ma vie intérieure plus douce.
  • Après plusieurs cycles thématiques de méditation, une formation longue pour enseigner la méditation, tout devient évident :
    j’ai envie à mon tour de transmettre ce qui m’a permis d’oser emprunter un chemin dont je rêvais secrètement depuis de longues années. Je vais poursuivre ce chemin en me formant à la thérapie par la méditation.
  • Parallèlement, j’expérimente plusieurs fois le coaching. J’aime cette approche qui amène l’autre à un mouvement positif et conscient à travers le questionnement.
    J’ai cette envie profonde d’accompagner homme ou femme qui a le désir d’un mieux être au quotidien, dans le respect de la personne qui est en face de moi, avec une sincère confiance en ses capacités à changer.
J’accompagne avec ces deux approches (coaching, thérapie par la méditation), pour mettre la personne en mouvement et/ou lui permettre de faire un travail profond sur elle, pour une vie meilleure.

Déontologie

Le coaching professionnel est encadrée par des règles de déontologie. J’exerce mon activité de coach en respectant la charte de déontologie de l’EMCC, une des principales fédérations de coachs, à laquelle j’adhère. Vous pouvez consulter la charte en suivant le lien ici : EMCC Charte de déontologie

Des formations pour toujours progresser, mieux vous aider...

  • 2021-2022 : Parcours Coach Sénior / Master Coach – certifiée par MHD Formation
  • 2020-2021 : Formation à la Thérapie par la Méditation, certifiée par Inspiir (250h)
  • 2020 : Formation de Coach Professionnelle, certifiée par MHD Formation (250h)
  • 2019-2020 : Formation à l’enseignement en méditation, certifiée par Inspiir (250h)
  • 2019 : Professionnelle de l’organisation & Home Organiser, certifiée par Diane Ballonad Rolland, Temps & Equilibre
  • 2017 : Formation à la Process Communication Model Niveau 1 par Kahler Communication France